DC Lantern Corps War
Administrateurs : Black Tempest, Darkest Knight
 
 DC Lantern Corps War  Utile pour le RP  Règles et contexte 

 Groupes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Black Tempest
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 30-10-2009 à 16:04:08   Voir le profil de Black Tempest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Black Tempest   

Mis à part les indépendants, tous les autres groupes sont constitués de Lanterns porteurs d'un anneau de puissance. Voici donc en préambule un récapitulatif des capacités des anneaux.

Tous les anneaux du spectre émotionnel sont capables d'un certain nombre de pouvoirs qui leurs sont communs :

Les anneaux permettent de projeter des rayons lumineux, prenant la forme de bulles et champs de force, et tirer des rafales destructrices. Parfois, selon le porteur, les rafales peuvent faire du son.
L'anneau peut construire tout ce que son porteur imagine sous forme d'énergie lumineuse tangible. Plus le Lantern est déterminé, plus les formes peuvent se montrer complexes. Elles peuvent même former des machines, des ordinateurs ou des personnes.
Les anneaux peuvent créer des illusions ou des mirages.
Tous les porteurs d'anneaux sont potentiellement capables grâce à celui-ci de déplacer un objet par la pensée. Ils permettent ainsi à leur porteur de voler dans l'atmosphère ou dans l'espace, et parvenir là-haut à des vitesses incroyables, pouvant aller d'une planète à une autre en une question d'heures.
Un anneau permet également de marquer un objet avec son faisceau, de sorte que si qui que ce soit d'autre que lui le touche, son anneau brillera pour l'alerter d'un vol éventuel.

L'anneau agit comme un ordinateur de bord ; il peut communiquer de manière sonore ou silencieusement dans l'esprit du porteur. L'anneau peut également traduire presque toutes les langues de manière à ce que son porteur puisse communiquer dans tout l'univers.
Un Lantern peut dupliquer son anneau, afin d'en créer un second exactement identique au sien. Celui-ci peut être donné à quelqu'un en renfort.
Les anneaux servent de communicateur entre les Lanterns. Ils peuvent aussi se connecter à des appareils tels que des téléphones ou des téléviseurs.
Ils peuvent servir à hypnotiser ou influencer une personne ; une commande permet de dévoiler les pensées ou les souvenirs de la cible.

Le porteur d'un anneau peut créer le costume qu'il désire, à partir de ses propres goûts, quand ils le veut. L'anneau projette le costume par-dessus les vêtements de son porteur.
Il peut également devenir invisible grâce à l'anneau, et rendre invisible tout et n'importe quoi.
Le porteur peut éclairer une paroi ou un bâtiment de façon à pouvoir voir à travers, sans que l'on s'en rende compte de l'autre côté. Si besoin le Lantern sera capable de passer à travers les murs.

Un Lantern peut utiliser son anneau pour manipuler la matière dans un proche périmètre. Il peut métamorphoser n'importe qui en n'importe quoi. Il absorbe sur commande l'énergie d'un allié, d'un ennemi ou d'une source quelconque, mais est incapable de la contenir longtemps. Un anneau peut reproduire toute sorte de radiation, comme celle de la Kryptonite. Son porteur pourra également augmenter ou baisser la température de quoi que ce soit, même aussi grand qu'une étoile, ou créer des bulles de chaleur ou de froid intense, allant jusqu'au zéro absolu.

Red Lanterns



Couleur : Rouge
Emotion : la Rage
Planète d'origine : Ysmault (secteur 666)



L'anneau des Red Lanterns remplace leur coeur et pompe l'énergie vitale du porteur dans son corps, remplaçant son sang et si nécessaire, son coeur.

L'énergie de l'anneau rouge prend la forme d'un liquide brûlant et corrosif. Son porteur peut le projeter par son anneau ou en vomissant cette énergie dévastatrice.

Un Red Lantern peut détecter la rage dans le coeur des autres, ils peuvent même utiliser la haine de leur adversaire pour transformer leur anneau en anneau rouge s'il en porte un, ou tout simplement permettre à leur rage de prendre le dessus sur leur intelligence.

De plus, les Red Lanterns reçoivent une vitesse et une force surhumaine. Cependant, la lumière rouge consume son porteur à tel point qu'il devient à peine plus avancé qu'un animal affamé. La plupart des Red Lanterns agissent par pur instinct, qui les mène à tuer et détruite sans raison ou arrière-pensée. Ils ont une grammaire peu développée, et s'expriment souvent par monosyllabes ou verbes à l'infinitif.


Le feu des Red Lanterns peut percer le champ de force d'un Green Lantern et sa simple présence peut réduire les niveaux d'énergie des autres Corps. Néanmoins, l'anneau et ses effets peuvent être contrés voire annulés par la puissance d'un Blue Lantern.



Membres connus : Atrocitus, leader du Corps
Histoire du Corps : Avant que les Gardien de l'Univers ne forment le Corps des Green Lantern, ils créèrent une police de robots appelés les Manhunters pour les 3600 secteurs de l'espace. D'après un raisonnement fallacieux, les Manhunters exterminèrent toute trace de vie dans le secteur 666 si ce n'est pour cinq survivants. Ceux-ci devinrent des terroristes contre la loi des Gardiens et s'investirent dans les arcanes. Ils découvrirent la prophétie de la Nuit Noire, mais furent crucifiés vivans par les Green Lanterns, condamnés au tourment éternel. Récemment, Atrocitus a pu se libérer et enlever ses compagnons à ce triste destin. C'est en lisant dans leurs entrailles qu'il découvrit comment trouver la Recharge Centrale des Red Lanterns. Lorsque cela fut fait, les anneaux furent produits et il commença à recruter pour les légions meurtrières du Red Lantern Corps.


Agent Orange

GROUPE VERROUILLE

Couleur : Orange
Emotion : Avarice
Planète d'origine : Vega






Membres connus : Aucun à ce jour
Histoire du Corps : Profondément enterrée.

Sinestro Corps



Couleur : Jaune
Emotion : la Peur
Planète d'origine : Qward (univers d'anti-matière)



Les anneaux du Sinestro Corps n'ont aucun effet additionnel, si ce n'est qu'ils peuvent communiquer avec les Manhunters, ces robots de l'aube des temps. Ces derniers ont été reprogrammés pour drainer l'énergie des anneaux et la reconfigurer sous forme de recharge pour les anneaux du Sinestro Corps.

Membres connus : Sinestro (leader du corps) ; Superboy-Prime ; Cyborg Superman ; ... de nombreux membres répertoriés.
Histoire du Corps : Il y a quelques années, Sinestro était considéré comme le meilleur des Green Lanterns ; lorsqu'on découvrit qu'il faisait régner l'ordre par la force sur sa planète, Korugar, les Gardiens le bannirent et il devint le plus grand ennemi du Corps, voulant imposer sa tyrannie sur l'univers. Récemment, il a découvert au cours d'un bannissement dans l'univers d'anti-matière une planète nommée Qward, des profondeurs de laquelle il a fait forger de nouveaux anneaux jaunes afin d'imposer à l'univers la terreur qui lui est si chère.

Corps des Green Lanterns



Couleur : Vert
Emotion : la Volonté
Planète d'origine : Oa



Les anneaux du Corps des Green Lantern n'ont aucun effet additionnel, en revanche, existe l'unité des Alpha Lantern, des Lantern qui ont leur Batterie de Recharge à l'intérieur d'eux-mêmes et n'ont plus de libre-arbitre ; ils exécutent la loi d'Oa et les ordres des Gardiens à la lettre.

Membres connus : Hal Jordan, John Stewart, Guy Gardner, Kyle Rayner, Kilowog, Salaak...
Histoire du Corps : Après le désastre du Secteur 666, les Gardiens enrôlèrent des milliers d'êtres intelligents pour former le Corps des Green Lanterns, un regroupement de policiers attachés au secteur galactique qu'ils protègent. Grâce à leur désir de s'amender, les Gardiens découvrirent la première Batterie Centrale, la Lanterne verte de la Volonté.


Edité le 28-11-2009 à 12:30:36 par Black Tempest




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 DC Lantern Corps War  Utile pour le RP  Règles et contexte  GroupesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum